lundi 17 juin 2013

Juju 4 CV - Premier Jour de la restauration (15/05/2013)

Juju Quatchevo - Jour Un  

Et bien cette fois ça y est après des mois de préparation et d'occupations diverses autant que variées puisque musicales, j'ai attaqué ma restauration...
Si, si !!!!

Quelques petites bricoles à régler d'abord dans l'atelier avant de commencer et enfin l'heure de la délivrance arriva !!

En préambule quelques rappels historiques.

Juju quand je l'ai récupérée.

Elle est installée dans son garage/atelier (pas encore aménagé certes....mais c'est ce que j'ai fait depuis). 160 m2 pour elle toute seule.... Ah oui quand même ! Deux ans de recherches !

Donc voici les premières photos de l'opération.
J'ai donc démonté le pare-choc avant.




Une petite idée du parechoc. Ah oui, y'a d'la rouille et le décapage va pas être coton à l'intérieur.
Une petite beugne sur le côté droit du parechoc mais pareil apparemment pas trop inquiétant quand même.




Et voilà le résultat.



Puis j'attaque les phares. 
Le temps de comprendre comment ça se dégoupille et pffffuit (je fais bien le bruitage hein ??!!....) borgne et aveugle la Juju, le klaxon, l'antibrouillard.









Une vue détaillée de la fixation des phares sur l'aile. 
On peut noter que la parabole de phare doit se mettre en deux temps.


 1
 2



Petite photo des branchements pour  plus tard....

 
A noter le système intérieur de fixation des phares.




Puis c'est le tour du capot et des essuie-glace.

Et là, les deux premières mauvaises surprises d'une longue série je pense.

Le capot par lui-même ça peut aller.





La patte de fixation droite est nickel,


 mais la gauche...... !!! Bouffée par l'oxydation et elle a pas tenu le choc du dévissage. M'enfin... ! Bref les pattes à changer.


Deuxième mauvaise surprise une fois le capot enlevé de la rouille perforante.


Tant pis faudra bien restaurer quelque chose quand même, donc de la tôlerie en perspective.

Et pour info, le fond de coffre.... problème archi-connu sur la 4 CV, j'en serai quitte pour acheter un fond avant de coffre sur une adresse bien connue....



Et pour terminer les essuie-glace. Là ils sont carrément bons à mettre à la poubelle, donc j'en rachèterai des neufs, pas d'autre solution...







Au bilan, pas mal de temps pour faire pas grand chose, mais quel bonheur, depuis le temps que j'attendais !!
En fait pas de casse de boulon pour l'instant, juste la patte de capot complètement bouffée d'oxydation, et la plaque d'immatriculation complètement coincée avec un système pas très...... légal (une vis + écrou)...

Et surtout : merci le dégrippant, finalement je crois que comme beaucoup avant moi, je vais en faire une consommation abusive, qui va friser l'overdose. je vais être accro, c'est sûr.
Mais j'y vais quand même mollo mollo, un demi tour dévisser, un quart de tour revisser, un demi tour dévisser, un quart de tour revisser, un demi..... 'fin z'avez compris, puisque vous le faites aussi alors...

Bon, ben voilà, c'est tout pour ce premier jour.

Ah ouais, quand j'ai démonté le phare, je me suis rendu compte que j'avais pas débranché la batterie avant de trifouiller les fils, un coup à foutre un court circuit dans le bouzin... Du coup j'ai vite tombé la batterie.
Voilà !! C'est du concret maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire