jeudi 20 juin 2013

Juju Quatchevo - Cinquième jour de la restauration (8/06/2013)

Juju Quatchevo - Jour 5


J'ai profité du superbe après midi nuageux et gris pour aller bosser sur ma Juju.

Premier temps fallait que j'ai la peau des boulons de parechoc arrière.
Et comme je l'avais prévu...


Y'en a un mécano (un jour lointain) qui, pour s'éviter trop de questions, a mis des boulons ronds dans des emplacements carrés, alors forcément ça ne pouvait tourner que dans le vide avec la rouille.
Hein ?.... ouais un peu comme ce qui se passe dans ma tête, je sais... Faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile !!

Bref j'ai eu leur peau en les sciant à la scie à métaux j'avais à peine la place de passer la lame (de fond t'en comble !!). Après une lutte acharnée d'au moins........... pfffffff facilement.... je suis sorti victorieux.
Nan mais ho, j'ai pas une tronche à me laisser faire par un boulon récalcitrant.
Moralité, j'vas d'voir trouver des vrais boulons... Mais ça devrait le faire.

Voilà les victimes. Remarquez et notez au passage qu'ils ont fini éparpillés, dispersés façon puzzle !!
Gnéhéhéhéhéhé !!




Et voilà le résultat..... tadaaaaaam !!

Bref voilà le popotin de Juju, sans culotte.
Exhibitionniste !!!



Après j'ai attaqué l'éclairage. Les Scintex d'abord (fingers in ze noze !!). Je vous en montre qu'un seul, pas la peine d'en profiter non plus...




Puis après les feux arrières, mais je reste bloqué avec (encore !!!) des vis récalcitrantes. Celles qui tiennent les supports sur les ailes. Du chewing-gum aussi !




Ensuite démontages avant, mais comme je n'avais pas trop le temps j'ai préféré remettre à plus tard quand j'aurais toute la journée.
Juste pris quelques tofs, histoire de me rappeler dans 5 ans au moment du remontage, comment que c'était gaulé c't'affaire...

La vache !! Y'en du fil quand même.... Je vais devoir faire provision d'étiquettes de marquage...
Exemples....



 

Et enfin démontage des garnitures intérieures arrières.


La plage arrière est quand même dans un sale état... Va falloir tout refaire quand même. en plus c'était un squat de souris pendant un temps...





Voilà !!

Pas encore passionnant mais bon.... faut l"faire....

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire