jeudi 20 juin 2013

Juju Quatchevo - Quatrième jour de restauration (4/06/2013)

Juju Quatchevo - Jour 4


Bon !! Petite journée sur Juju.

Démontage du faisceau, du bocal de liquide de freins, des ouïes arrière et des garnitures arrières, des bas de caisse (les garnitures) et toutes les vis se sont cassées net après un quart de tour (décidément, c'est le Padbol).
Bref beaucoup de temps pour presque rien.

J'ai bien repéré le faisceau en prévision du remontage dans.... XXX ans....

Les connexions d'abord !





Puis les fils eux-mêmes comme qu'"on" m'a dit de faire.



 La preuve je suis même allé noter chaque fil. Les chiffres correspondent aux emplacements sur la boite.



Au fait elle avait plus de frein la Juju...
Tu m'étonnes, regarde la tronche du liquide.... enfin.... du chewing-gum !!


La trappe d'aération était complètement collée à cause du joint qu'est mort de chez !!

En bas...






En haut !




Et les garnitures de bas de caisse....


Puis je me suis attaqué aux ouïes et aux renfort d'ailes (les garnitures)




 
 J'ai fait une tentative de démontage du parechoc arrière mais les boulons tournent dans le vide avec l'écrou. Du coup pas moyen de les "bloquer" pour dévisser l'écrou de l'autre côté. 
Bah ouais, en plus z'ont décidé que Murphy, selon sa loi bien connue, serait de la partie en faisant en sorte que ces boulons soient ronds, lisses et chromés, donc impossibles à maintenir avec un outil quelconque.
Du coup j'ai fait une entaille pour un tournevis, mais macache bonno, que dalle, rien, ballepeau, nibes.....
Chienne de vie !!


Voilà ce s'ra tout pour 7 fois.... cette fois !! 

J'ai l'impression de ne pas avoir avancé !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire