jeudi 20 juin 2013

Juju Quatchevo - Troisième jour de restauration (30/05/2013)

Juju Quatchevo - Jour 3


Allez le dos a tenu (malgré un tour de reins), j'ai pas eu mon café, mais ch'suis quand même été travailler sur ma Juju.

Oah ! La vache tout une après midi sur les ailes avant.

Quelle galère !!
Bref, avec mon tournevis à frapper (pas les gens hein, les vis), j'les ai eu ces grosses saletés de vis.

Avant...




Après...





Mais je savais pas qu'il y avait aussi deux boulons dans la cabine, à l'intérieur, sur le côté de l'aile, en dessous du tableau de bord.


Sinon voilà des fameux boulons de fixation sur les passages de roues, vous savez les trucs qu'on arrive pas à tenir avec n'importe quel outil parce que le boulon est tellement pris par la rouille que c'est quasi impossible.
Bref après pas mal de temps, de sueur et surtout beaucoup d'injures diverses (ça m'a permis de réviser comme ça), j'ai fini par avoir les ailes.



Et pis ça y est les deux ailes sont par terre.




Bon, un peu de dentelle sur l'aile avant droite (en bas à gauche de la photo), mais rien d'insurmontable avec un peu de ferraille, une soudure et hop !!







L'autre aile est nickel.

Sans oublier les moustaches, malheureusement bouffées par la rouille, la quasi-totalité des vis ont cassé net après à peine un quart de tour sans même forcer.


Une photo souvenir de mon logo Renault ou plus exactement "RNUR France". Malheureusement il est cassé. Dommage.


Et pis voila la Juju toute nue.
Ça fait drôle de la voir comme ça, sans rien...




 Et pour terminer une vue du train avant... Ben...y'a encore du TAF, moi j'vous l'dis !!


 



Voilà ché tout pour aujourd'hui, mais rien que sur les ailes.... Pfffffffffff....
M'enfin, on tâchera de faire mieux la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire