lundi 17 juin 2013

Juju 4 CV - Deuxième jour de la restauration. (24/05/2013)

Juju 4 CV - Jour 2

Allez ze continue !

Le démontage, suite.
J'avance pas très vite, mais j'avance.

Démontages des portes, des supports de parechoc, commencement démontage des ailes avant, des sièges avant et arrière, les tapis de sol, les plaques de protection de fond de caisse.
Au bilan, beaucoup de dégrippant et 3 boulons cassés net et deux vis impossibles à dévisser avec l'entaille pour le tourne vis mort !!
J'ai commencé à déboulonner les ailes dans le passage de roue mais j'ai un problème : la barrette sur laquelle se visse le boulon tourne avec et pas moyen de la freiner.

Allez quelques images. Moi j'aime bien les images parce qu'y'a rien à lire, j'comprends tout du coup.

Brèfle !

Les gonds de porte un p'tit coup de chasse goupille....
Et 1, et 2 et 3 et............



pas quatre !!! Aaaaaaaaaaaaaaaargh !!


L'est coincé l'bestiau et en plus l'est cassé à la base. Du coup un petit coup de tapage diurne sur sa tronche... Rien !!
Pas grave je r'viendrai, je r'viendrai.... pis plusieurs fois comme ça en y barbouillant la tronche de dégrippant et à la quatrième rotation.....
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis j'y ai eu sa cheutron. Naméhodéfoi, faudrait pas pousser quand même.

Et voilà les deux premières portes parties...
 



Et pis les deux autres... en fin d'après midi, forcément.




Et voili les poportes...

 


 Les tapis de sol sont vraiment en bon état compte tenu qu'ils sont d'origine.
Un bon coup de nettoyage et pfffffuuuuuuuiiiiiiiiiiit. C'est reparti... Mais quand j'en serai là....



 Les protections phoniques (ou thermiques, ch'sais plus) sont en revanche plutôt abimées.




Heureusement dessous, bonne surprise c'est vraiment très sain !! Au moins j'ai pas perdu ma journée.





 Les supports de parechoc dont on peut voir qu'un des deux est tordu et correspond au "pète" que j'ai constaté sur le parechoc au démontage. Donc redressage en vue.



Et pour terminer, j'ai abandonné sur ce truc là. les deux vis sont impossibles à démonter, vraiment hyper-méga coincées. Je pense qu'il faut donc que je tombe les ailes pour pouvoir voir comment ça se présente à l'intérieur.


Allez ce s'ra tout pour aujourd'hui bande de gourmands !! Et encore j'ai pas mis toutes les photos.

Ah oui, une petite pour vous montrer mon rangement de vis et boulons...


Des années que je préparais mon truc !! J'en ai plein un tiroir à l'atelier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire